Le prix Women-Friendly Brands Awareness Award décerné à Mars Logistics pour la deuxième fois

juin 6 2023

Dans le programme "Awareness Awards" qui s'est tenu à İş Sanat le 24 mai, avec pour thème principal "Transformation", l'accent est mis sur les femmes et l'égalité, dans le monde des affaires, la technologie, l'art, le sport, la société et dans tous les domaines de la vie , les femmes obtiennent la représentation égale et la liberté qu'elles méritent. Les marques qui ont lutté de toutes leurs forces se sont réunies. Mars Logistics a reçu la "Mars Driver Academy" dans la catégorie "Emploi des femmes et égalité des chances au travail" à la suite de l'évaluation du comité d'arbitrage sélectif.

Mars Logistics, qui a reçu l'année dernière le Women-Friendly Brands Awareness Award avec son projet Equality Has No Gender, a reçu cette année le Awareness Award avec son projet Mars Driver Academy.

Erkan Özyurt, directeur général adjoint des opérations de la flotte de Mars Logistics, qui a assisté à la cérémonie, a déclaré qu'ils avaient lancé la Mars Driver Academy avec l'émergence de problèmes dans le secteur pendant la période pandémique, et a déclaré que : « La Mars Driver Academy, que nous a commencé dans le but d'accroître l'intérêt pour la profession et de déplacer cet intérêt au-delà du genre, où nous observons l'égalité des sexes. Nous avons actuellement plus de 200 candidats chauffeurs. Beaucoup d'entre eux ont commencé à travailler activement dans notre flotte.

Déclarant qu'il y a 24 conductrices dans l'académie, Özyurt a déclaré : « Nous avons vu ensemble à quel point les femmes peuvent réussir lorsqu'elles ont la possibilité de conduire un camion avec une hégémonie masculine. Nous souhaitons continuer à développer, approfondir et améliorer le projet. Encore une fois, je tiens à remercier nos pilotes féminines qui ont très bien performé. » .

Mars Logistics, qui a actualisé l'offre de 30% d'emplois féminins dans les nouveaux recrutements ajoutés aux objectifs stratégiques de l'entreprise en 2022, à 50% cette année, continuera à défendre l'égalité femmes-hommes dans tous les domaines de l'entreprise et à dire que l'égalité N'a pas de sexe, avec l'idée que le fait qu'un travail puisse être bien fait ou non n'est pas déterminé par le sexe.

Les candidatures à la Mars Driver Academy continuent

Mars Driver Academy, qui est la première dans le secteur de la logistique, est un projet mis en œuvre par Mars Logistics en 2021, et les candidatures de jeunes intéressés par le métier de chauffeur routier mais ne disposant pas de la formation et des documents nécessaires sont acceptées. Les candidats masculins et féminins âgés d'au moins 24 ans et titulaires d'au moins un permis de conduire de classe B peuvent postuler au projet. Les candidats de la Mars Driver Academy reçoivent une formation et les candidats qui réussissent l'examen qui se tiendra après la formation commencent à travailler dans la flotte de Mars Logistics.

Avec le projet, il vise à fournir des emplois à des candidats féminins et masculins jeunes et enthousiastes qui souhaitent être chauffeurs routiers et travailler dans le secteur, et à prévenir la pénurie de chauffeurs vécue dans le secteur ces dernières années.

Croyant en l'égalité des sexes, Mars Logistics soutient le point de vue selon lequel faire un meilleur travail ne peut pas être déterminé par le sexe, et soutient ce point de vue à la Mars Driver Academy, qu'elle a mise en place. De l'extérieur, il accepte les candidatures féminines à l'académie, où la formation des chauffeurs routiers, dont on prétend qu'elle n'est pas un travail de femme avec préjugés, est dispensée.