Mars Driver Academy Donne Ses Premiers Diplômés

juil. 27 2022

La Mars Driver Academy, une première dans le secteur, qui a été mise en place en 2021 par Mars Logistics, l'une des principales entreprises de logistique en Turquie, a donné ses premiers diplômés. Lors de la cérémonie de remise des diplômes du groupe pilote de 12, les responsables de Mars Logistics ont remis aux étudiants leurs certificats.

Il n'y a pas d'autres conditions que d'avoir au moins 24 ans et d'avoir au moins un permis de conduire de classe B pour rejoindre la Mars Driver Academy, où les candidatures sont acceptées par les jeunes qui sont intéressés par le métier de chauffeur de camion mais qui n'ont pas le nécessaire formations et documents. Le premier groupe a terminé avec succès la formation et les examens et a commencé à travailler dans la flotte de Mars Logistics, qui compte un total de 800 chauffeurs en Turquie et à l'étranger.

Avec le projet, il vise à devenir chauffeur routier, à offrir des emplois à des candidats féminins et masculins jeunes et enthousiastes qui souhaitent travailler dans le secteur et à prévenir la pénurie de chauffeurs vécue dans le secteur ces dernières années.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue au centre logistique de Hadımköy le mardi 26 juillet, le membre du conseil d'administration de Mars Logistics, Erkan Özyurt, a déclaré que le projet avait été lancé dans le but à la fois de fournir un emploi aux jeunes qui s'intéressent au métier de chauffeur de camion mais qui ne disposent pas de la formation et des documents nécessaires, et pour prévenir la pénurie de chauffeurs que connaît le secteur ces dernières années. , a expliqué le processus de Mars Driver Academy comme suit : « Il suffit d'avoir au moins un permis de conduire de classe B pour s'inscrire à l'académie. Après le processus d'obtention du certificat, nous avons des formations théoriques et pratiques sur la sécurité au travail et d'autres questions opérationnelles. Les étudiants qui réussissent commencent à travailler après ce processus. Le processus d'obtention du certificat et de formation prend environ 6 à 7 mois. Nous sommes aux côtés de nos candidats tout au long du parcours. Ainsi, nous commençons ensemble un voyage que nous visons à être ensemble à long terme. Nous proposons un plan de carrière à nos chauffeurs et candidats chauffeurs actuels en poste chez Mars Logistics. Tout d'abord, nos chauffeurs, qui ont acquis 1 à 1,5 ans d'expérience sur les routes intérieures, continuent de travailler dans notre entreprise en tant que chauffeurs de réserve internationaux, et après avoir acquis de l'expérience, ils deviennent capables de voyager seuls sur nos vols internationaux.

Croyant en l'égalité des sexes, Mars Logistics soutient le point de vue selon lequel mieux faire un travail ne peut être déterminé par le sexe, et soutient également ce point de vue dans la Mars Driver Academy. la formation des conducteurs, dont on prétend qu'elle n'est pas un travail de femme, avec préjugés. Se référant à cette question dans son discours lors de la cérémonie, Özyurt a déclaré que: "Dans le cadre de la responsabilité sociale, que nous avons lancée avec l'Académie en 2021 avec la devise L'égalité n'a pas de sexe, nous formons également nos candidates conductrices au sein du portée de ce programme. Notre objectif est d'augmenter la main-d'œuvre féminine dans tous les domaines de notre industrie.

Özyurt a déclaré que le projet de la Mars Driver Academy n'avait pas été lancé uniquement dans le but de servir l'institution et a déclaré: «Nous avons non seulement créé l'académie pour servir notre institution, mais visons également à amener de nouveaux conducteurs plus compétents et équipés dans notre pays. . Nos chauffeurs, qui ont grandi avec la culture d'entreprise, représentent à la fois notre pays et notre entreprise. Avec cette compréhension, nous visons à former des amis chauffeurs qualifiés pour notre entreprise et notre pays. s

Arça Okşak, l'une des étudiantes qui a reçu un certificat lors de la cérémonie et a rejoint la famille Mars Logistics, a demandé à prendre la parole après avoir reçu son certificat et a déclaré : « Après avoir travaillé comme superviseur de cabine dans l'industrie aéronautique pendant 12 ans, une nouvelle que j'ai vu sur les réseaux sociaux a attiré mon attention : Mars Logistics attend des candidates conductrices de camion. Cette idée m'était étrange au début. Comment allez-vous le faire, comment allez-vous changer la roue, comment allez-vous aller sur la longue route, j'ai reçu des critiques comme la profession masculine. C'est ma famille et Mars Logistics qui ont cru en moi inconditionnellement. Dès le début du programme, ils nous ont très bien accueillis et se sont montrés très intéressés. Le parti travailliste tient à remercier tous ceux qui ont contribué."

Avec l'obtention du diplôme du premier groupe de la Mars Driver Academy, les candidats conducteurs du deuxième groupe ont été déterminés et la période d'obtention du permis et du certificat a commencé. Le processus de candidature et d'inscription se poursuit pour les nouveaux groupes.