Mars dit "Arrêtez de fumer, respirez tranquillement"

févr. 9 2024

Avec plus de 2 850 employés et offrant tous les services logistiques à ses clients de manière intégrée, Mars Logistics offrira à ses employés qui ne fument pas et qui ont arrêté de fumer trois jours de congé supplémentaires dans le cadre du projet "Breathe Easy" (Respirez facilement).

S'exprimant sur le projet qui sera lancé le 9 février, date désignée comme Journée mondiale sans tabac en 1987 par l'Organisation mondiale de la santé dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, Nihal Kansu, directeur des ressources humaines de Mars Logistics, a déclaré : "Comme on le sait, le tabagisme nuit non seulement au fumeur, mais aussi à son entourage. Avec le projet Breathe Easy, nous offrirons trois jours de congé supplémentaires par an à nos amis qui ne fument pas ou qui arrêtent de fumer".

"La santé de nos collègues nous importe plus que tout. Malheureusement, nous commençons à penser à notre santé lorsqu'il y a un problème avec la nôtre". Kansu a souligné que le tabagisme est la plus grande cause de problèmes de santé évitables au niveau mondial et a expliqué l'objectif du projet qu'ils vont mettre en œuvre comme suit : "Avec nos trois jours de congé supplémentaires dans le cadre de notre projet Breathe Easy, nous voulons à la fois soutenir les non-fumeurs et encourager nos collègues fumeurs à arrêter de fumer".

Kansu a déclaré que tous les employés de Mars peuvent bénéficier de l'application du slogan "Arrêter de fumer, respirer facilement" et a ajouté : "Notre projet sera mis en œuvre dans les prochains jours avec la règle de ne pas utiliser de cigarettes, de cigarettes électroniques, de tabac et de produits du tabac."